Ganymede
Ganymede
FAQ / Foire aux questions
Ganymede

• Q. : Lorsque je sélectionne une 4ème tuile via l’Action 1, je dois défausser une tuile depuis mon plateau pour lui faire de la place. Est-ce que je gagne une Action Basique car j’ai défaussé une tuile ?

R. : Non, car vous effectuez l’Action 1 et non l’Action 3. Il en est de même si, en effectuant l’Action 2, vous utilisez une Navette qui demande de défausser une tuile Colon dans son prérequis.
 

• Q. : Lorsque j’ai droit à un décollage immédiat (Bonus de Ligne ou maximum de Réputation), puis-je faire décoller un Vaisseau de Colons vide ?

R. : Oui, vous pouvez faire décoller n’importe lequel de vos 2 Vaisseaux de Colons sur Ganymede, sans restriction.
 

• Q. : Que signifie le symbole Colon bicolore sur 2 Navettes Martiennes (bleu/violet et rouge/jaune) ?

R. : Cela signifie que vous pouvez recruter un Colon de la couleur indiquée uniquement (bleu ou violet dans le cas d’une Navette, rouge ou jaune dans le cas de l’autre Navette).
 

• Q. : Après avoir utilisé une Navette, qu’arrive-t-il aux Colons qui ne peuvent pas être placés sur Mars (pas assez de place) ou sur Ganymede (pas éligibles) ?

R. : Ces Colons retournent dans la réserve (ils sont perdus dans l’espace 😊 ).
 

• Q. : Comme les tuiles Colon, suis-je limité à 3 Navettes d’un type donné ?

R. : Non, vous pouvez utiliser autant de Navettes d’un type que vous le souhaitez pendant la partie.
 

• Q. : Certains Vaisseaux de Colons rapportent 1PV par symbole Colon sur les Navettes utilisées ? Quels Colons comptent dans ce scoring ?

R. : Comptez uniquement les Colons indiqués dans le prérequis de la Navette, c’est-à-dire les symboles situés en haut de la carte. Tous les symboles Colon situés en bas de certaines Navettes représentent leur effet et ne comptent pas dans ce scoring. Les Colons blancs sur les Navettes ne comptent pas dans ce scoring également.
 

• Q. : Où peut-on trouver une explication des règles en vidéo ?

R. : Vous trouverez une explication des règles en vidéo ici : youtube.com/watch?v=8eZhCewl3gc
 

• Q. : Je souhaite acheter des protections pour les cartes de Ganymede, quelle est leur taille ?

R. : La taille des cartes de Ganymede est de 4,35x6,75cm. Le format « Mini-Euro » est le plus adapté.
 


Téléchargez la FAQ au format PDF


Notre boutique

Fiche Boardgamegeek

Fiche Trictrac


Retour vers la page Ganymede